Témoignage

Étudiante en école d’ingénieure à Lyon, j’ai passé une grande partie de ma scolarité au Pensionnat de Versailles. C’est durant toutes ces années que j’ai pu développer et entretenir mon amour pour les sciences et finalement trouver ma vocation. Grâce à l’accompagnement des professeurs et aux forums métiers auxquels j’ai pu assister, j’ai su quelle trajectoire je voulais suivre.

Je garde en mémoire la qualité d’écoute de l’équipe éducative et surtout le dévouement de certains. En effet, j’ai participé et fini deuxième au niveau académique aux concours des géosciences grâce à l’appui de mes professeurs. Ils ont su me donner confiance en moi, m’aider à développer ma curiosité, mon ouverture et me donner l’envie de me dépasser. Finalement, leur suivi m’ont permis de décrocher le bac avec une mention.

J’ai particulièrement apprécié les voyages pédagogiques conduits avec les enseignants de langues vivantes qui m’ont offert l’opportunité de découvrir de nouvelles cultures, de pratiquer en situation réelle les langues étrangères.

Pour la touche finale, je souhaite porter une attention particulièrement à la section d’art plastique où j’ai pu me changer les idées et exprimer mes talents.

Néanmoins, si je devais retenir une seule chose, ce seraient ces belles amitiés qui ont perduré au fil des années et encore aujourd’hui. Merci pour ces merveilleuses années.

Sharika BUCHER
Elève Ingénieur ENTPE