Association sportive du Pensionnat de Versailles (A.S.P.V)

L’ASPV (Association Sportive  du Pensionnat de Versailles) qui a succédé en 2014 à l’association « Les Hirondelles ». Elle offre aux élèves de l’établissement la possibilité, en dehors des cours obligatoires d’E.P.S., de pratiquer une activité et de faire en parallèle l’apprentissage de la vie associative.

La pratique sportive s’effectue en dehors des heures de cours et, notamment entre 12 et 14 heures. Diverses activités leur sont alors proposées : Football, Basket-ball, Handball, Danse, Gymnastique et les activités proposées aux élèves dans le cadre de la préparation aux épreuves du BAC.

L’ASPV favorise également des rencontres sportives avec d’autres établissements scolaires sous la forme de compétitions ou de rencontres promotionnelles. Des formations sont aussi mises sur pied pour initier à l’arbitrage ou au managérat, ceci afin d’inciter à la prise de responsabilités et à conforter nos jeunes à l’apprentissage concret de la vie associative, élément essentiel de la citoyenneté.

L’ASPV est ouverte à tous les élèves et espère un nombre toujours croissant d’adhérents afin de vivre autrement notre cohabitation au sein de l’établissement dans un climat convivial de nature à favoriser le plein épanouissement de tous.

Vous trouverez sur cette page toute l'actualité des activités sportives proposées dans le cadre de l'UNSS au sein de l'établissement.

Sont proposées :

- Gymnastique,

- Danse,

- Basket Ball

- Hand Ball (collège/lycée)

- Football

- Multi sport (activité de complément au regard des épreuves du BAC)