Présentation de l'APEL

 

L’association des parents d’élèves de l’enseignement libre (APEL) compte une vingtaine de membres élus lors de son assemblée générale.

 

Reconnue comme seule association officielle de parents d’élèves par l’Enseignement catholique, l’Apel (Association de parents d’élèves de l’enseignement libre) dispose d’une place spécifique au sein de l’établissement scolaire.

 

Membres à part entière de la communauté éducative, les parents sont des partenaires de l’établissement, et participent à ce titre, au travers de leurs représentants, à son fonctionnement.

 

L’Association de parents d’élèves de l’Enseignement libre (Apel) de Versailles est constituée sous la forme d’une association Loi 1901. Cette forme juridique permet, outre une reconnaissance juridique, de disposer d’une organisation pérenne. Les statuts en sont le « mode d’emploi ». Ils fixent le cadre général de l’organisation et son fonctionnement.

 

L’Apel d’établissement constitue le cœur de notre mouvement. Mais, pour jouer pleinement son rôle et pouvoir bénéficier de l’aide du mouvement, elle est en relation régulière avec l’Apel Académie de Guadeloupe. Ce n’est d’ailleurs que par son intermédiaire que les questions et points de vue des parents peuvent remonter, lorsque c’est nécessaire, au niveau académique ou national.

 

Si vous souhaitez nous contacter :

  • Adresse mail : apel.versailles971@gmail.com
  • Portable : 06 90 729 249
Statuts de l'Apel Versailles Collège-Lycée
Statuts Apel Versailles 2013.pdf
Document Adobe Acrobat [656.3 KB]

Liens vers les sites des APEL (National et Académie)

Lien vers le site de l'APEL National : http://www.apel.fr 

 

Lien vers le site de l'APEL Académie : http://www.apelguadeloupe.com